A l’occasion du 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, le bureau Schroeder & Associés soutient l’action « une rose pour chaque femme », initiée par le Rotary Club Luxembourg Schuman, et offre une rose à chacune de ses employées.

Cette année, les fonds récoltés par cette action seront versés intégralement au Meederchershaus de l’a.s.b.l. Femmes en Détresse.

Fondée en 1997, le Meederchershaus (‘la maison des filles’) est un centre d’accueil de l’ASBL Femmes en Détresse qui dispose de 8 lits (4 chambres) et accueille environ 35 filles par an. Ce refuge accueille des adolescentes et jeunes adultes entre 12 et 21 ans qui ont été victimes de violence domestique. Ici, parmi leurs colocatrices, les pensionnaires peuvent se sentir en sécurité tout en bénéficiant du support de la part du personnel éducatif et social. Pendant leur séjour au foyer, qui dure en moyenne quelques mois, les filles sont encouragées à élaborer leur propre projet de vie. Une équipe de professionnels pluridisciplinaires les accompagnent et les guident dans leurs démarches.

L’actuelle crise sanitaire lui demande, plus que jamais, d’œuvrer de manière à protéger ses pensionnaires, tout en les aidant à tracer un chemin vers un possible futur. Dans le but de promouvoir une bonne santé physique et mentale, le Meederchershaus souhaite organiser des cours de yoga et de sport au sein de sa structure. Une bonne hygiène de vie est primordiale pour notre bien-être et le développement de la confiance en nous-mêmes. Les fonds récoltés lors de cette action permettront de financer ce type d’initiative.

Categories: Evenement