Quand la couleur et l’acier se rencontrent : vernissage chez Schroeder & Associés
Le 26 mars 2026, Schroeder & Associés a eu le plaisir de convier dans leurs locaux collaborateurs, partenaires et amateurs d’art au vernissage de deux artistes luxembourgeois aux univers à la fois colorés et en acier : Isabelle Pirson et Assy Jans.
Dans son discours introductif, Paul Weydert, associé et membre de la direction de Schroeder & Associés a chaleureusement souhaité la bienvenue aux invités et rappelé l’importance que l’entreprise accorde à l’art et à la créativité : « Chez Schroeder & Associés, on aime faire vivre nos espaces autrement. Les ouvrir à la création artistique luxembourgeoise, c’est une façon de provoquer des rencontres, de croiser les regards… et parfois de voir notre quotidien sous un angle un peu plus inattendu. Ce soir, nous accueillons deux artistes aux univers différents, mais qui se répondent étonnamment bien : Isabelle Pirson et Assy Jans. »
Deux regards
artistiques
■ Artiste peintre depuis 2005, Isabelle Pirson crée des univers riches en couleurs et en contrastes, qui se fondent en une harmonie inattendue. Superpositions, coulures, motifs et gestes libres s’entrelacent pour faire émerger des sujets sereins aux teintes éclatantes, conçus pour susciter l’émotion. Symbole de calme et de paysage familier, la vache est devenue son motif de prédilection, qu’elle revisite avec une approche pop et colorée. Ses œuvres invitent le spectateur à pénétrer un monde où la couleur devient à la fois langage et liberté.
■ Formé en ajustage, Assy Jans transforme sa maîtrise de l’acier pour donner vie à ce matériau dur et froid à travers son art, qu’il ne considère plus comme inexpressif. Ses sculptures, tant abstraites que figuratives, traduisent l’harmonie entre perception visuelle et tactile, incitant au toucher. Souvent inspirées par l’actualité, ses créations prennent forme dans des lignes élancées et légères.
Après les discours, les invités ont pu profiter d’une visite guidée des œuvres, suivie d’un cocktail, favorisant échanges et rencontres avec les artistes.
Informations
pratiques
Cette exposition s’inscrit dans l’engagement de Schroeder & Associés à soutenir la scène artistique locale en offrant, au cœur de ses locaux, un espace dédié à la découverte, au dialogue et au partage.
L’exposition reste ouverte au public jusqu’au 1er juillet 2026.
■ Entrée libre.
■ Du lundi au vendredi.
■ De 7h30 à 17h00.
■ 13, rue de l’Innovation à Kockelscheuer.